Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par les sentiers
13 juin 2013

Le mot de l'accompagnateur après 15 étapes

Le cheminement de cette rando itinérante est le fait de nombreuses heures de travail de préparation sur les cartes. Les longueurs et dénivelés de chaque étape varient en fonction de divers critères que j'ai été obligé de prendre en compte afin d'avoir des cohérences avec les hébergements et curiosités locales. Je met donc en application tout ceci à travers le rôle d'accompagnateur deu groupe. Pour cela je suis la plupart du temps en tête pour trouver l'itinéraire retenu à l'aide des cartes au 1/25000ème et pour renseigner les participants sur les noms des villages rencontrés et des difficultés de progression de la marche.De ce fait je ne peux m'intégrer comme je le souhaiterai au sein du groupe...Le nombre de marcheurs varie tous les jours selon les envies de chacun. La restauration de mi-étape est toujours assurée avec brio par l'équipe de logistique composée de quatres femmes. Tous les participants ont hâte d'arriver à Lourdes après avoir traversé la moitié de la France. Je suis également impatient de franchir le panneau d'agglomération LOURDES car ce sera l'aboutissement d'un travail conséquent suite à un rêve de longue date que je réalise au sein d'une équipe de copains qui ont manifesté le souhait de me suivre dans cette aventure. Paradoxalement, je ressent un peu de frustration puisque cette réalisation va s'achever. Je suis fier d'avoir fait partager de bons moments à l'ensemble de l'équipe qui devrait en garder de bons souvenirs. Je pense que chacun se souviendra d'un grand nombre d'anecdotes......Je termine cette rando éprouvé moralement car pour mener à bien ce genre d'exercice, il faut rester concentré et vigilant du départ à l'arrivée de chaque étape...Bon vent pour l'ultime étape et l'aboutissement de cette aventure.Jean Marc.

 

 

Publicité
Commentaires
P
T'en fais as mon Jean-Marc, te connaissant comme je te connais, perfectionniste jusque dans les moindres détails, je sais que tu leur as concocté quelque chose dont ils se souviendront. Ces instants de doute ne sont rien d'autre que de l'amitié à l'état pur ! <br /> <br /> En tout cas, j'ai bien aimé participer de loin, de très loin à votre aventure. Le hasard a voulu que je regarde The Way, un film sur le chemin de Compostelle. Le regardant, j'ai pensé à vous.
Par les sentiers
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 943
Newsletter
Publicité